URGENT : Massila appelle au bénévolat pour le champ de fraises
Massila Salemkour nous fait parvenir ce message :
« Les conditions météorologiques exécrables de ces dernières semaines ont fini par virer à la catastrophe pour de nombreux foyers dans notre département et ailleurs.
De notre côté, aux Petits fruits du Gâtinais, l'impact de la météo s'était déjà fait ressentir en retardant d'un mois l'arrivée des fraises. Les pluies diluviennes de ces derniers jours ont transformé le champs en bourbier et en garde-manger à limaces. Elles s'attaquent avec voracité à la production. Aussi, l'humidité régnante est une condition idéale pour le développement des champignons. Vous l'aurez compris, bien qu'épargnés par une inondation complète, le champs et la production sont dans une situation catastrophique au moment où toute la récolte arrive.
C'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui pour répondre à l'urgence du moment et sauver ce qui peut l'être.
En effet pour être en capacité de vous fournir des fraises dans les prochaines semaines, les Petits Fruits du Gâtinais ont besoin de votre courage, de votre solidarité et de vos bras.
Les bénévoles seront amener à protéger les fraises de l'humidité et des limaces, à désherber ainsi que d'autres petits travaux de sauvetage.
En vous remerciant de l'aide précieuse que vous pourrez apporter. »
Vous pouvez vous rendre tous les jours sur le terrain de Massila, 3 rue du Vieux Château au Moulinet sur Solin
Sauf les jeudi et vendredi après-midi
Prendre des bottes et des vêtements de rechange !
Vous pouvez donner vos intentions de participer au mail suivant : lespanierspaysansdugiennois@gmail.com
Nous mettrons les bénévoles en lien pour un éventuel co-voiturage.
Merci pour Massila.